à propos
de l'auteur :

Jérôme Libes
Influa

Agence de référencement & marketing digital

Comment intégrer BNI à Bordeaux ?


BNI à Bordeaux Métropole et en Gironde s’appuie sur la tradition du BNI (Business Network International), à savoir la recommandation d’affaires mutuelle. Pour cela, plusieurs points sont à respecter pour que les rencontres entre les entrepreneurs de Bordeaux se déroule de manière optimale et que les échanges entre les membres débouchent sur des développements d’affaire durables.

Voici les points clés pour intégrer BNI à Bordeaux Métropole et autre groupe BNI en Gironde ou en France.

Avant d’intégrer le BNI, sachez vous présenter !

Au moment d’intégrer BNI à Bordeaux Métropole ou tout autre groupe BNI, il convient de « bien vous vendre ».

La rencontre d’entrepreneur qui a lieu dans BNI regroupe des femmes et des hommes venant d’univers tous différents. Aussi, certains membres du réseau sont peut-être peu familiarisés avec votre propre activité.

Vous disposez de quelques secondes pour vous présenter, expliquer votre métier et ce que vous pouvez apporter au groupe BNI. Cette présentation est primordiale dans la recommandation mutuelle. En effet, comment voulez-vous profiter du réseau de chaque membre de BNI à Bordeaux Métropole s’ils sont incapables de résumer et de comprendre qui vous êtes et votre métier ?

Cet exercice est commun à chaque membre. Il permet à chacun de comprendre l’activité de l’autre, de relayer auprès de son propre réseau les expertises des uns et des autres, mais également de pouvoir engager les conversions entre les membres.

Avant tout chose, avant d’intégrer votre groupe BNI, soignez votre entrée et votre présentation pour tirer le meilleur du réseau BNI sur Bordeaux Métropole ou de n’importe quel BNI en Gironde ou de France.

Intégrer un groupe BNI suppose que vous êtes expert de votre branche

Pour que BNI fonctionne parfaitement, et notamment son principe de recommandation d’affaires mutuelle, il convient que chaque membre du groupe BNI que vous intégrez soit le « seul expert » de son secteur dans son groupe.

Il existe quelques rares exceptions, où quelques membres ont des activités très proches. Le groupe BNI Bordeaux Prestige s’appuie sur la diversité des métiers, la complémentarité, mais en aucun cas la concurrence directe entre les différents corps de métiers représentés.

Aussi, avant de pouvoir intégrer un BNI sur Bordeaux Métropole, il convient pour vous de voir que vous êtes le seul représentant de votre activité, ou que vous pouvez clairement apporter une complémentarité à un membre proche de votre sphère professionnelle.

Du fait que chaque profession est représentée par un seul membre de BNI sur un groupe de Bordeaux Métropole, la recommandation d’affaires mutuelle est facilitée, plus pertinente, et plus efficace.

Intégrer BNI à Bordeaux Métropole pour développer LE réseau professionnel bordelais

Si vous avez choisi d’intégrer un groupe BNI sur Bordeaux Métropole, vous avez choisi de profiter de l’expertise des différents membres de notre groupe, mais également des réseaux professionnels de chacun. Ce club d’affaire ou réseau d’affaires à Bordeaux vous permet de bénéficier quotidiennement de nouvelles opportunités d’affaires.

Pour intégrer le réseau BNI sur Bordeaux Métrople, venez à un petit déjeuner de notre groupe !

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !

Vous souhaitez plus d'informations sur notre groupe ?

Rencontrons-nous !

Découvrez nos membres et notre groupe en participant à un petit déjeuner BNI en tant qu’invité.

Demandez votre invitation







Où nous trouver ?

8 avenue de l'hippodrome
33110 Le Bouscat